Replay du lundi 30 novembre 2020

Réouverture des salons de beauté et de coiffure : les tendances et nouveautés

- Mis à jour le

Avec la crise sanitaire, prendre soin de soi fait du bien au moral. Découvrons les bonnes astuces de l'esthéticienne Marie Cottais

prendre soin de soi en cette période de covid
prendre soin de soi en cette période de covid © Getty

Etre belle, rester jeune, prendre soin de soi, cela fait de plus en plus parti de nos préoccupations. Qu'on soit une femme ou un homme , avec la crise sanitaire,  prendre soin de soi fait du bien au moral. L'esthéticienne  Mary Cottais des filles d'à  côté à Mussidan nous donne  quelques astuces.

Avec le port du masque, accentuez votre regard

- Avec des extensions de cils  :  l'objectif de l'extension de cils est de les accentuer.

- Le rehaussements de cils :  le rehaussement de cils vise à donner une jolie courbure aux cils, tout en gardant un aspect naturel. Cela permet d'ouvrir le regard et de lui donner de la douceur.

- Le choix de votre mascara  : Parfois, un simple coup de brosse de mascara suffit à habiller son regard. Encore faut-il choisir le bon mascara pour son maquillage des yeux. Cils courts, cils fins ou cils droits : à chaque type de cils son mascara.

Un gommage naturel : Utiliser le marc de café pour un gommage naturel du corps.

- Pour cela, mélanger le marc de café à un peu de miel et à de l'huile de coco.

- Frotter en utilisant un peu d'eau tiède.

Les vertus du savon noir

Riche en vitamine E, le savon noir offre de nombreuses vertus pour le corps. En gommage, il permet d'exfolier l'épiderme. Il permet d'enlever les peaux mortes et rend la peau plus douce. D'ailleurs, il est également très hydratant. En utilisation pour le lavage du corps, il dépose sur l'épiderme une fine pellicule de gras qui la protège et la rend nettement plus lisse. 

La beauté des mains n'est  pas à négliger.

Bien limer ses ongles

Sortez votre lime à ongles pour égaliser l'ongle. Attention, ne limez jamais vos ongles avec des mouvements de "va-et-vient". Cela risque de les casser et les abîmer. 

Polir ses ongles

Polir le dessus de l'ongle est une étape importante pour obtenir une surface bien lisse avant d'appliquer le vernis.Astuce Cosmo : utilisez un polissoir à 4 faces pour une finition parfaite.

Appliquer une base protectrice

On n'oublie surtout pas d'appliquer un "base coat" La base protège l'ongle et facilite l'application et la tenue du vernis à ongles.

Appliquer des couches fines

Pour que le vernis sèche plus rapidement, il vaut mieux appliquer trois couches très fines de vernis plutôt qu'une ou deux épaisses qui ne sécheront jamais.

3 coups de pinceau suffisent

L'idéal est de passer trois coups de pinceau quand vous vernissez vos ongles. "Trempez le pinceau dans le flacon pour obtenir une perle de vernis de bonne taille sur le bord de votre pinceau" explique Simcha Whitehill. "Commencez à la base de votre ongle puis guidez le pinceau à gauche, à droite puis au centre."

Appliquer un top coat

Appliquez toujours un top coat après vos couches de vernis. Cela va protéger la manucure et améliorer la tenus du vernis  

Apprendre à bien vieillir en se respectant  et en prenant soin de vous  ! 

Mots clés: