Replay du vendredi 31 janvier 2020

Roger Haigh, anglais en Dordogne le jour du Brexit

- Mis à jour le

Faut il être inquiet lorsqu'on est anglais et qu'on réside en Dordogne pour les démarches administratives

Roger Haigh du FBN  et Deborah Cartwright
Roger Haigh du FBN et Deborah Cartwright © Radio France

Ce soir  à 23H00 (heures de Londres et GMT), le Brexit entrera officiellement en vigueur. Environ 7200 anglais résident, travaillent et  voyagent en Dordogne et bien sur le Brexit amènera des changements importants. Droit au séjour, accès au soin , permis de conduire, modalités de voyage, prestation sociales , conditions d'emploi. Quelles sont les démarches à effectuer,  où faut il s'adresser , qui peut les britanniques  dans leur démarche administrative.  

Dans la vie en bleu,  Roger Haigh, président de l'association Franco British Network rassure ses compatriotes .Le divorce va se faire en douceur. Jusqu'au 31 décembre 2020, s'ouvre une période de transition au cours de laquelle le Royaume-Uni continuera d'appliquer les règles de l'UE. Deborah Cartwright , traductrice en liaison avec les anglais en Dordogne  confirme également que tout est mis en place pour que tout se passe dans la douceur.    

Pour plus d'informations  :   The  Franco  British  Network  -CCI  de la Dordogne Pôle interconsulaire -Cré@vallée Nord- 295  Boulevard des Saveurs   24 660  Coulounieix -Chamiers   POrt  06 10 35  18 91  - Rogerh@francobritihsnetwork.fr

Mots clés: