- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Vie quotidienne
- Conseils pratiques
- Roger Haigh, anglais en Dordogne le jour du Brexit
Roger Haigh, anglais en Dordogne le jour du Brexit
Faut il être inquiet lorsqu'on est anglais et qu'on réside en Dordogne pour les démarches administratives
Ce soir à 23H00 (heures de Londres et GMT), le Brexit entrera officiellement en vigueur. Environ 7200 anglais résident, travaillent et voyagent en Dordogne et bien sur le Brexit amènera des changements importants. Droit au séjour, accès au soin , permis de conduire, modalités de voyage, prestation sociales , conditions d'emploi. Quelles sont les démarches à effectuer, où faut il s'adresser , qui peut les britanniques dans leur démarche administrative.
Dans la vie en bleu, Roger Haigh, président de l'association Franco British Network rassure ses compatriotes .Le divorce va se faire en douceur. Jusqu'au 31 décembre 2020, s'ouvre une période de transition au cours de laquelle le Royaume-Uni continuera d'appliquer les règles de l'UE. Deborah Cartwright , traductrice en liaison avec les anglais en Dordogne confirme également que tout est mis en place pour que tout se passe dans la douceur.
Pour plus d'informations : The Franco British Network -CCI de la Dordogne Pôle interconsulaire -Cré@vallée Nord- 295 Boulevard des Saveurs 24 660 Coulounieix -Chamiers POrt 06 10 35 18 91 - Rogerh@francobritihsnetwork.fr