Replay du lundi 19 avril 2021

S'évader en France pour nos prochaines vacances

- Mis à jour le

Certes, la crise sanitaire nous empêche de partir au bout du Monde, mais il existe de nombreuses possibilités dépaysantes en France. Sabine Marziac de l'agence Détours du Monde à Périgueux, nous dit tout ...

Les vacances à vélo ont le vent en poupe!
Les vacances à vélo ont le vent en poupe! © Getty - Jean-François Monnot / EyeEm

Des vacances sportives, itinérantes, ou comme à l'autre bout du Monde ? On vous dit tout sur l'organisation de vos prochaines vacances. 

Les vacances sportives

La tendance cette année, suite à la crise sanitaire, c'est le séjour itinérant. Sous forme de randonnée, à vélo, en canoé ... tout est possible. Le portage de vos bagages est même une option, non négligeable lorsqu'on se lance pour la première fois dans une telle aventure. 

Le vélo est la grande star du moment, avec ou sans assistance électrique, sur des trajets en bord de mer, en bord de Loire, en montagne ou encore sur le trajet "Flow Velo" de Thiviers à l'Ile d'Aix. Sabine Marziac nous donne quelques conseils pour organiser votre séjour en vélo : 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Comme à l'autre bout du Monde

La France a bien des endroits insolites et dépaysants à vous proposer ! Sans prendre l'avion, sans visa, sans passeport, vous pouvez découvrir des copies presque conformes d'endroits paradisiaques. Par exemple, les Seychelles sur les plages corses, les fjords norvégiens dans les gorges de la Dordogne, le safari comme au Kenya à Planète Sauvage en Loire-Atlantique ... 

Des idées à découvrir notamment dans ce livre "Voir le Monde sans quitter la France" chez Hachette, ou encore sur cet article de Topito, pour organiser votre prochain séjour ! 

Mais peut-on vraiment partir ? 

L'idéal, en cette période où organiser des vacances est parfois un parcours du combattant, c'est de passer par une agence de voyage, même pour la France. Les assurances COVID-19, les annulations sans frais, le possible rapatriement, ou même simplement un hôtel fermé : vous n'avez rien à faire ! Un moyen de peut-être s'évader sans trop de prise de tête quand l'impatience se fait ressentir. On l'espère, le départ, c'est pour bientôt !