Replay du jeudi 21 janvier 2021

Prendre soin de son visage en période d'hiver et de crise sanitaire

- Mis à jour le

L'hiver assèche la peau, et le port du masque en temps de crise sanitaire n'aide pas notre peau à être en bonne santé. Cindy Jaffard, esthéticienne à Périgueux nous donne ses conseils ...

Prendre soin de son visage, c'est tout un art !
Prendre soin de son visage, c'est tout un art ! © Getty - Cecile Lavabre

Pour prendre soin de son visage, plusieurs choses à savoir : d'abord, en ces temps frais, la peau s'assèche, et avec le port du masque, c'est l'apparition des irritations et des boutons d'acné car il empêche notamment la peau de respirer.  

Les étapes à respecter pour bien prendre soin de sa peau

Tout d'abord : il est important de bien se démaquiller ! Une eau micellaire permet d'enlever le maquillage mais aussi les impuretés qui se sont déposées sur la peau au cours de la journée, comme par exemple la pollution. Il est conseillé de bien nettoyer sa peau avec une mousse nettoyante ensuite.

Le gommage peut-être fait une fois par semaine sur le visage, à la main, avec un soin adapté à la peau fine de notre visage. Et puis il  faut bien évidemment hydrater sa peau, cou et visage, en fonction de son type de peau (sèche, mixte ou grasse), sans oublier le contour des yeux. Des soins spécifiques existent et il est important de bien  les choisir car la peau est particulièrement fragile sur et sous les paupières. 

Des produits naturels 

A privilégier pour ne pas attaquer sa peau, les produits naturels se voient aujourd'hui facilement sur les emballages de crèmes (logo Cosmebio, par exemple). Les matières telles que l'aloe vera, le beurre de karité ou encore amande douce sont très bonnes pour la peau. 

Mots clés: