Replay du jeudi 2 juillet 2020

Un déménagement est l'occasion de faire un grand tri dans ses placards

- Mis à jour le

Un déménagement est l'occasion de faire un grand tri dans ses placards

Déménagement, image d'illustration.
Déménagement, image d'illustration. © Radio France

Lorsqu'on déménage, donner une seconde vie à nos objets et meubles dont on ne se sert plus ou comment réussir à faire de la place, ce  sont des questions que nous posons  à notre blogueuse et auteure Cynthia Kafka. 

Déménager, c'est peut être le moment de se rendre compte de sa richesse et aussi de la difficulté à se séparer de l'inutile. Entasser dans son grenier ou dans sa cave des objets ou des meubles dont on ne se sert plus et qui pourraient être vendus ou donner à des associations.  Pensez à prendre des photos et utiliser les réseaux sociaux pour mettre en avant vos objets. 

Lors d'un déménagement, on trie et on liste pièce par pièce.  On prépare des cartons en n'oubliant pas de les numéroter et de les lister afin de retrouver nos affaires dans les bonnes pièces si on fait affaire à des déménageurs professionnels. 

Il est important  si vous avez des enfants de les responsabiliser

Changer de maison n'est pas anodin. Profiter de faire un tri de leurs jouets et surtout de les sensibiliser au fait qu'ils les retrouveront  dans leur nouvel chambre. 

Pensez également à vos animaux de compagnie 

Votre chien quittera son jardin pour un autre et votre chat aura peut être tendance à revenir dans votre ancienne maison.  Eux aussi, il faut les préparer, les emmener dans votre nouvelle maison. 

Garder les bonnes habitudes après le déménagement 

Une fois votre maison bien rangée, gardez les bonnes habitudes de rangement, ce n'est pas facile.  Ne soyez pas la seule ou le seul à le faire  Discutez,  communiquez et partagez les taches et vous verrez,  tout le monde  y mettra du sien . Bon courage 

Et pour vous aider dans  votre organisation, n'hésitez pas à vous procurer le livre de Cynthia Kafka  " un mois pour apprendre à s'organiser."

Mots clés: