Replay du mercredi 28 avril 2021

Vision de près, quelles lunettes choisir?

- Mis à jour le

Nous passons de nombreuses heures devant les écrans, confinement, télétravail, nos yeux sont très sollicités. Et peuvent fatiguer très vite. Les lunettes peuvent nous protéger efficacement contre les dégâts de la lumière bleue. Avec Alexandre Frontère, opticien à Bergerac

Femme qui télétravaille
Femme qui télétravaille © Getty - Kathrin Ziegler

Le vieillissement de notre cristallin est normal. Mais passer trop d'heures devant un écran peut accélérer le processus.

Ecrans d'ordinateurs, tablette, portables, consoles de jeux...Notre vision de près est sollicitée en permanence. Enfants ados et adultes. Maux de tête, yeux rouges, secs, qui piquent font partie des signes qui doivent alerter et  inciter à  consulter un ophtalmologue. Des lunettes aux verres spéciaux traités contre les effets de la lumière bleue  peuvent aider et soulager, notamment les efforts d'accommodation. 

Pour préserver, limiter la fatigue de nos yeux, il faut s'asseoir confortablement, le plan de travail doit être à bonne hauteur et bien éclairé.

Il faut aussi varier ses plans de lecture, faire de courtes pauses toutes les demi-heures en détournant ses yeux de l'écran,  pour éviter au regard d'effectuer toujours  la même mise au point et penser à cligner des yeux. 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: