Replay du mardi 28 juillet 2020

Vous souhaitez louer un hébergement touristique ou vous voulez savoir comment ouvrir un gîte?

- Mis à jour le

Plus de 17 de nuitées en plues en juillet et août en Dordogne et ce malgré le Covid

l'emblème tant prisé pour la qualité des Gites de France
l'emblème tant prisé pour la qualité des Gites de France © Radio France - luc carrascosa

En cette période de Covid 19,  vous n’êtes pas rassuré quand à votre location que vous avez loué . Etes-vous reçus  dans les meilleures conditions sanitaires?  Quelles sont les mesures à prendre quand on est propriétaire d’un gîte de France.  Laure Jamain , directrice des Gites de France Dordogne nous donne  des conseils pratiques sur les démarches à suivre q eu vous soyez propriétaires ou locataires.

La bonne nouvelle est que la Dordogne a plus de 17 % de nuitées supplémentaires  en Juillet et Août  2020 et ce malgré le Covid.  665  hébergements sont disponibles en Dordogne avec 450 propriétaires qui ont choisi de  faire confiance au label Gîtes de France . Un protocole sanitaire a été mis en place pour vous recevoir dans les meilleures conditions .

Obtenir le label Gîtes de France

Vous avez un projet de création de chambres d'hôtes ou de gîtes ! Ou vous souhaitez rentabiliser votre hébergement ? Gîtes de France, est le 1er réseau Européen de tourisme chez l'habitant !
Dés la première année, vous profitez d'un abattement fiscal jusqu'à 71% sur vos revenus locatifs.En ville ou à la campagne, Gites de France Dordogne vous accompagne dans votre  réussite.

- Vos motivations peuvent être variées : 

- Accueillir, échanger, faire découvrir votre région 

- Être motivé pour faire découvrir sa région en accueillant personnellement et chaleureusement des hôtes pour une semaine, un week-end, un mid-week, une nuit… 

- Valoriser le patrimoine 

- Rénover une partie de son patrimoine immobilier en lui redonnant de la valeur. 

-Investir,  réhabiliter et aménager une maison inhabitée, un bâtiment dont vous n’avez plus l’usage, construire du neuf, le tout en respectant le style architectural de la région. 

- Un revenu complémentaire éventuel 

Le label de qualité Gîtes de France® vous garantit des normes de confort précises (en 1, 2, 3, 4 et 5 épis) et le respect d'une charte nationale et surtout vous accompagne dans vos démarches dès le début de votre projet avec un cahier des charges bien précis. 

Conseils gratuits - informations : Qui contacter ?

Relais Départemental des Gîtes de France Dordogne-Périgord
Rendez-vous à l'Espace Tourisme Périgord - 74, Avenue Gambetta - 24000 Périgueux.Tél. : 05 53 35 50 07
Email : contact@gites-de-france-dordogne.fr

Mots clés: