Replay du lundi 23 septembre 2019

le mal de dos : ce n'est pas une fatalité

- Mis à jour le

Julien Spautz masseur kinésithérapeute à Beauvais intervient sur le tour essentiel sur le mal de dos du 24 septembre au 5 octobre, il nous livre ses conseils.

Julien Spautz Kiné
Julien Spautz Kiné © Radio France - Patrick Vincent

Du 24 septembre au 5 octobre, pour la 8ème année consécutive, le bus prévention santé de CCMO Mutuelle repart en tournée pour sensibiliser le public sur le mal de dos dans 10 villes des Hauts-de-France et de Normandie. 

Sur place, les visiteurs pourront tester les fauteuils massants, la borne de sophrologie et profiter de massages et conseils personnalisés d’un kinésithérapeute. La sophrologue Laurence Roux-Fouillet nous explique dans l'émission ce que la sophrologie peut apporter aux personnes qui souffre du mal de dos. 

De nombreuses brochures d’information seront à disposition dans ce bus de prévention. Pour la première fois cette année, à Beauvais, Compiègne et Amiens, des initiations au yoga seront également proposées toute la journée, gratuitement et sans inscription. Une session de marche nordique sera également organisée, de 11h à 12h. 

Les conseils : bougez, faites du sport ou de l'activité physique, la sédentarité est l'ennemi de notre dos ! 

toutes les infos sur le site de la ccmo

Mots clés: