Toutes les émissions

Le dossier des experts

9h00

Départ de la Transbaie 2017
Départ de la Transbaie 2017 © Radio France - Véronique Houdan

Se (re)mettre au sport

Diffusion du lundi 10 septembre 2018 Durée : 28min

On vous aide à vous mettre ou remettre au sport ! Les conseils d'un coureur à pied, d'un coach personnel et d'un directeur de salle de fitness en Picardie.

C'est souvent la bonne résolution de la rentrée : se (re)mettre au sport ! Mais pour ne pas craquer au bout de 10 jours, il ne faut pas se tromper de sport.

Comment se remettre au sport ?

La course à pied

Hormis une bonne paire de chaussures (environ 80 euros), pas de gros investissement. Partez doucement, courez d'abord 10/15 minutes et augmentez progressivement la vitesse et la durée.

Un coach personnel

Il vous aide à choisir la bonne activité et il vous accompagne au quotidien. Comptez environ 55 euros par heure chez TCS dont 50% déductibles d'impôt. Vous aurez également accès à une application smartphone pour voir votre évolution.

La salle de fitness

Comptez environ 35 euros par mois dans une salle avec un vrai accompagnement personnalisé. L'intérêt de la salle de sport c'est que vous n'êtes pas seul, vous êtes entouré des autres usagers. Et vous avez accès à du matériel cardio (tapis, vélo, rameur, ...) et musculation. A cela s'ajoute les cours collectifs pour tous les âges.