Le dossier du jour de France Bleu Drôme Ardèche

Du lundi au vendredi à partir de 9H00

.
. © Radio France - .

Saint Valentin : Comment rencontrer l’amour ? Comment l’appréhender lorsque c’est la première fois ?

Diffusion du mardi 11 février 2020 Durée : 38min

18 millions de célibataires en France. En quatre décennies, ce nombre a plus que doublé. Alors comment rencontrer sa Valentine ou son Valentin ? Réussir sa première Saint Valentin ? Ecoutez les conseils de notre spécialiste Valérie Périnel ▼

Valérie Périnel : 06 50 52 99 51 - 174 rue Faventines 26000 Valence  

www.agence-perinel.fr

Conseils de Valérie Périnel pour réussir votre St-Valentin 

Valérie dirige depuis 10 ans, 6 agences matrimoniales en Rhône-Alpes : Valence - Lyon - Voiron - Grenoble - Chambéry - Annecy

Il y a mille façons de dire « je t'aime »

⁃ N'attendez pas le 14 février pour préparer cette fête, réfléchissez à son organisation.

⁃ Quel est votre budget ? L'amour n' pas de prix mais ce n'est pas une question d'argent. Souhaitez vous que votre surprise commence dès le matin ? Servir un petit déjeuner au lit... Si vous vivez ensemble, dites lui dès le réveil, au creux de l'oreille « Joyeux St Valentin mon amour «  et glissez lui un mot doux sous l'oreiller : « je te réserve une surprise pour ce soir » Si vous n'habitez pas ensemble, appelez là ou envoyez lui un texto sans faute d'orthographe !

Placez cette journée de l'amour sous le signe de la tendresse, de l'attention, de l'envie de se faire plaisir et de

faire plaisir à l’autre.

L'important c'est d'être sincère. Faites que cette journée et cette soirée vous ressemblent :

• Vous êtes plutôt timide, pudique , rien de mieux que la douceur d'un poème, une jolie carte d'amour, un bouquet de roses pour ouvrir votre cœur. Les roses rouges sont l'emblème de la passion. Les blanches, la pureté.
 

• Vous aimez surprendre votre moitié : organisez une soirée romantique avec du champagne, bougies, un repas confectionné par vos soins, une parenthèse enchantée les yeux dans les yeux.
 

• Envie de sortir ? Soyez prévoyant(e) en réservant à l'avance si vous souhaitez aller au restaurant. Sinon pourquoi ne pas l'inviter à l'opéra, une soirée cabaret, un bar à salsa…l'occasion de mettre une belle tenue dans laquelle vous vous sentirez séduisant. Messieurs : soyez élégants, faites vous beaux !
 

• Amour passion ? Lingerie fine, une musique douce, une lumière tamisée, des mets fins, un équilibre sensuel de parfums, de textures et de saveurs qui s'emmêlent et créent... le Bonheur. Profitez de ce moment où la séduction est à son comble pour raviver la flamme, jouer, vous (re)découvrir, vous masser, vous sentir…
 Vous l'aurez compris, l'importance est dans ce que l'on investit pour faire plaisir à l'autre. La valeur de votre cadeau n'est pas l'essentiel . Ce qui touchera l'autre, ce sont les efforts fournis pour vivre ensemble un moment hors du temps, suspendu, un moment où on se regarde, on s'écoute , où on prend le temps de se chérir pour honorer cet amour si précieux.

Les cadeaux qui ont toujours du succès :

Pour les femmes : des mots d'amour,  bijoux, fleurs, parfums, maquillage, lingerie

Pour les hommes : parfums, vêtements, montre, massage

Mots clés