Toutes les émissions

Le dossier du jour de France Bleu Drôme Ardèche

Du lundi au vendredi à partir de 9H00

Céline Sapet et Corinne Martin
Céline Sapet et Corinne Martin © Radio France - Nelly Sorbier

Journée mondiale des animaux - L' adoption

Diffusion du jeudi 4 octobre 2018 Durée : 39min

Chiens, chats, Nac, adopter un animal de compagnie ne se fait pas à la légère... Ecoutez Céline Sapet et Corinne Martin de l'ASPA.

Pour en savoir plus : 

ASPA :  04.75.41.65.15 

Quartier Mauboule 26000 VALENCE

aspa.valence26@gmail.com

Lors de l'adoption d'un animal, une participation financière est demandée. Cette participation correspond à :

  • la stérilisation de l'animal
  • sa vaccination
  • son identification

Chaque animal est soigné, vermifugé et traité contre les parasites externes quand il le faut et ce, sans être répercuté sur les frais d'adoptions. Les frais vétérinaires sont le pôle de dépenses le plus important pour le refuge. L' ASPA Refuge Saint Roch est une association de protection animale à but non lucratif ... cela signifie qu'elle vit uniquement grâce aux dons, legs, aux frais d'abandons, aux frais d'adoptions, collecte, bénévolat, vente de calendriers ... En adoptant à l 'ASPA Refuge Saint Roch, vous sauvez un animal et vous contribuez à soutenir notre association présente au quotidien sur le terrain et active dans la protection animale. Nous vous en remercions infiniment.  Pour l'adoption, il vous sera demandé : 

  • Une carte d'identité
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois

Pour les animaux adoptés avant leur stérilisation, une caution vous sera demandée afin de garantir la stérilisation ultérieure. Elle vous sera immédiatement rendu après celle ci. 

Portes ouvertes - Radio France
Portes ouvertes © Radio France - C.S

SOUTENEZ L ASPA

  • En devenant adhérent 

Vous nous aiderez à subvenir aux besoins des animaux.Vous recevrez les différentes lettres d'informations.Vous pourrez participer à l'assemblée générale et pourrez élire les représentants de l' ASPA.  

  • En devenant bénévole actif

Si vous avez un peu de temps libre entre les heures du bureau, venez rejoindre notre équipe de bénévoles. Pour nous rejoindre : une participation financière de 25€ et être vacciné contre le tétanos.  Voici quelques missions quotidiennes :   POUR LES CHATS / Assurer le nettoyage des chatteries (ramassage des déjections) et des litières. Approvisionnement des chatteries et de l'infirmerie en eau fraîche et croquettes. Sociabilisation des chats timides ou meurtris par un passé douloureux Séance de toilettage (brossage)Tendresses, attentions et jeux pour tous les chats Signaler toute anomalie ou détresse animale  POUR LES CHIENS / Aider au nettoyage des parcs et sur le site (ramassage des déjections) Approvisionner les parcs en eau fraîche. Remplir les piscines (période estivale) Sortir les chiens au parc et en promenade au bord du Rhône. Séance toilettage (brossage)Sociabilisation des chiens timides ou meurtris par un passé douloureux. Tendresses, attentions et jeux pour tous les chiens.Signaler toute anomalie ou détresse animale   Vous serez accueilli, guidé et conseillé par les bénévoles permanents. Vous serez accueilli et recevrez beaucoup de reconnaissance de nos amis à 4 pattes.  Rejoignez nous, à bientôt !       

FAMILLE D'ACCUEIL  : Il est possible de vous proposer pour être une famille d'accueil.Plusieurs conditions sont requises ainsi que la signature d'un contrat de famille d'accueil.Une visite avant l'accueil est effectuée. Des visites pendant l'accueil sont effectuées. Les familles d'accueil sont souhaitées lorsque l'animal ne supporte pas la vie en communauté (déprime), ou s'il est trop faible pour affronter les intempéries (chiens chats seniors) où s'il est malade et que la vie en box ou en chatterie est un inconvénient à sa guérison où son bien être. Vous pouvez vous présenter au refuge et proposer votre candidature en vue d'accueillir un animal. Le refuge se donne le droit de refuser une candidature. Le refuge décide des animaux ayant besoin d'être placés en famille d'accueil. L'animal placé en F.A reste à l'adoption, il vous sera demandé de l'emmener au refuge lorsque qu'une proposition d'adoption se présentera pour lui. 

Céline Sapet et Corinne Martin - Radio France
Céline Sapet et Corinne Martin © Radio France - Nelly Sorbier