Le dossier du jour FB Drôme Ardèche - 100 % Solidaire

Du lundi au vendredi à partir de 9H00

.
. © Radio France - .

Mobilisez-vous pour le don de sang, continuez à donner !

Ecoutez le Docteur Jacques Courchelle, responsable des prélèvements en Auvergne – Rhône Alpes, directeur de l'EFS, Etablissement Français du Sang

Appel à donner son sang avec le Dr Jacques Courchelle

Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients. Vous pouvez vous rendre en collecte sauf si vous présentez des symptômes grippaux.

Les lieux de collecte de sang sont considérés par les autorités de l’Etat comme des lieux publics autorisés car vitaux et indispensables.

Info donneurs : dans le cadre des mesures de confinement, les citoyens sont autorisés à se déplacer pour aller donner leur sang sur les sites de collecte de l’EFS, sous réserve de remplir l’attestation officielle ou une déclaration sur l’honneur indiquant indiquant qu’ils vont donner leur sang, au motif de l’assistance aux personnes vulnérables.
 

Pour trouver la collecte la plus proche de vous, rendez-vous sur la page Où donner.

Des collectes mobiles sont organisées également cette semaine : 

- mercredi a Mercurol dans le gymnase Marcel Banc de 15h à 19h

- jeudi espace Ouvèze de Privas de 14h à 19h

- vendredi dans les salles des fêtes de Peyrins et de Jaillans de 16h a 19h 

Pour en savoir plus :

- Etablissement Français du Sang Auvergne Rhône Alpes :

72 Avenue du Dr Santy, 26000 Valence 

Téléphone : 04 75 82 44 00

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 à 70 ans, ne faisant pas l’objet d’une mesure de protection légale (tutelle…) et reconnue apte à l’issue de l’entretien prédon peut donner son sang.Les donneurs de groupe O négatif (O-) sont particulièrement recherchés car leurs globules rouges peuvent être transfusés à tous les patients. Mais les donneurs de tout groupe sanguin sont les bienvenus.&nbsp

Mots clés