Toutes les émissions

Le dossier du jour de France Bleu Drôme Ardèche

Du lundi au vendredi à partir de 9H00

Yves Philiber
Yves Philiber © Radio France - Nelly Sorbier

Restos du cœur

Diffusion du mardi 27 novembre 2018 Durée : 37min

Parce qu'un repas ne suffit pas, les restos démultiplient leurs actions. L'aide alimentaire reste un pilier mais constitue une 1ère marche vers un éventail bien plus large d'activités d'aide à la personne .Yves Philiber nous explique et lance un appel : Les Restos ont besoin de nous...même pour 1 h.

Quelques chiffres :

Dans la Drôme : 

860 Bénévoles

8 906 Personnes accueillies

1 223 292 Repas distribués 

En Ardèche : 

434 Bénévoles

3 629 Personnes accueillies

534 606 Repas distribués

Pour en savoir plus sur les restos de la Drôme :

Yves PHILIBER

47 Rue Martin Vinay 26000 - Valence

04 75 41 21 25

ad26.siege@restosducoeur.org

Pour en savoir plus sur les restos de l'Ardèche :

Françoise BOURLIOUX

8 Avenue de l'Europe Unie Bâtiment CCAS - 07000 - PRIVAS

04 75 29 23 80

ad07.siege@restosducoeur.org

opérations paquets - Radio France
opérations paquets © Radio France - Restos

On a besoin de vous pour les fêtes de fin d’année !En plus des centaines d’événements organisés chaque année par l’ensemble des associations départementales des Restos du Cœur, de nombreuses opérations paquets cadeaux se mettent en place en local, lors des périodes de fêtes (Noël, fêtes des mères…).Ainsi, dans de nombreux magasins, en sortie de caisses, les équipes Restos proposent aux particuliers qui le souhaitent d’emballer leurs cadeaux. Chacun est ensuite libre de donner le montant de don qu’il souhaite en contrepartie.

Ces opérations sont un appoint financier non négligeable pour les Restos qui enregistrent plus d’un million d’euros de ressources en plus, grâce à quelques 300 opérations annuelles partout en France.Dans chaque département, de nombreux bénévoles se mobilisent, en plus du temps et de l’énergie qu’ils consacrent déjà dans les missions d’aide à la personne des Restos. Si vous le souhaitez, vous aussi, vous pouvez nous prêtez main forte quelques heures ou quelques jours dans un magasin près de chez vous ! Pour cela, n’hésitez pas à contacter la personne en charge dans votre département; rendez-vous dans la rubrique où nous trouver ou à consulter la liste des opérations en cours en cliquant ici.

  • Vous êtes une entreprise ?

Vous pouvez dédier votre journée de solidarité en proposant votre bénévolat sur les opérations paquets cadeaux en cliquant ici.

  • Vous êtes un groupe étudiant ?

Vous pouvez prendre en charge une opération paquets cadeaux sur le département en rejoignant le groupe Facebook « Etudiants avec les Restos du Coeur ».On compte sur vous !