Toutes les émissions

Le dossier du jour de France Bleu Drôme Ardèche

Du lundi au vendredi à partir de 9H00

Jonathan Salamat
Jonathan Salamat © Radio France - Nelly Sorbier

Le sport à domicile

Diffusion du mardi 29 janvier 2019 Durée : 38min

Vous voulez faire du sport mais vos horaires ne vous le permettent pas ? Vous n'aimez pas l'ambiance des salles de sport ? Vous ne savez pas comment atteindre vos objectifs ? Quel matériel/accessoires acheter pour vous entraîner à la maison ? Ecoutez notre coach sportif à domicile Jonathan Salamat

Pour en savoir plus :

Jonathan Salamat : 06 80 48 37 95 

Utilisez le formulaire de contact 

Sur Facebook Jo coaching

Coach sportif à Romans sur Isère, et, préparateur physique diplômé de la licence sportive entraînement et motricité à l'IFEPSA de Angers.

Une première rencontre gratuite avec des tests physiques nous permettra d'identifier ensemble vos objectifs, vos besoins ainsi que votre profil.A l'issue de celle-ci un programme  spécifique et individualisé vous sera proposé.

Jonathan Salamat - Radio France
Jonathan Salamat © Radio France - Nelly Sorbier

La vision du sport de Jonathan : Motivation/ Progrès et atteinte des objectifs fixés/Plaisir et satisfaction :

- Plaisir et satisfaction : Le plaisir est l'essence de la motivation. Le sport doit être un moment de détente qui vous libère l'esprit de votre journée. Le plaisir provient aussi de votre progression. Que cela passe par des changements physiques ou des améliorations de performances, vous apprécierez toujours votre développement et cela ne fera qu'accroître votre motivation.

- Progrès : Pour atteindre ses objectifs et progresser il est nécessaire d'accomplir des efforts. Comme le dit l'adage, "le travail paie toujours" et le sport n'en fait pas exception. De même, le travail peut être ardu, vous pouvez rencontrer des obstacles mais si la douleur est éphémère, la satisfaction est éternelle.

- Motivation : Après avoir atteint vos objectifs avec rigueur, effort et persévérance, il est possible d'augmenter sa motivation. C'est elle qui permettra de se fixer à nouveau des objectifs et de nouveaux projets. Ce credo s'applique à tous les niveaux et pour tous types d'entraînements.