Replay du mardi 29 septembre 2020

Jean-François Bronner, assureur : Prendre une assurance pour mon animal, bonne idée ?

- Mis à jour le

Un nouvel acteur de l'assurance, Kozoo, spécialisé dans les chiens et les chats veut se faire connaître auprès des propriétaires d'animaux. Mais prendre une assurance pour Médor, est-ce nécessaire ? On fait le point avec notre assureur Jean-François Bronner.

Mon chien a fait une bêtise
Mon chien a fait une bêtise © Getty - Getty

Faut-il prendre une assurance spécifique pour son animal ?

Cela dépend de votre contrat habitation. Dans votre contrat habitation vous avez une responsabilité civile qui est incluse et qui couvre toutes les personnes qui sont sous votre responsabilité, y compris un animal. Mais attention, si vous avez un chien de 1ère catégorie, il faut une complémentaire (d'une vingtaine d'euros), le mieux est d'en discuter avec votre assureur.

 Et la complémentaire santé, c'est la même chose ?

Non, votre complémentaire santé ne couvre pas vore animal. Le chien n'est pas couvert par une sécurité sociale comme nous, chez les vétérinaires il n'y a rien de tout ça et les frais peuvent montrer très vite. Comptez entre 30 et 60 euros pour une consultation, entre 50 et 80 euros pour un vaccin. Face à une maladie ou après un accident, la note peut vite grimper : 150 euros pour une blessure légère, 600 euros pour une patte cassée, jusqu'à 1 000 euros pour une déchirure ou une rupture de ligaments, 1500 euros pour une radiothérapie pour traiter un cancer. L'assurance santé permet de couvrir ces frais.

Mots clés: