Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Comment trouver l’Amour au temps du COVID ?

À retrouver dans l'émission
Du lundi au vendredi à partir de 9h30, le weekend à 9h
- Mis à jour le
Par

💕Confinement, couvre feu, grisaille… coup dur pour les célibataires. Et pourtant, il est possible de se rencontrer et nouer une belle relation d’amour...écoutez Valérie Périnel, elle dirige depuis 11 ans, six agences matrimoniales en Rhône-Alpes ❣

célibat
célibat © Getty

Conseil de lecture de Valérie 

Livre de Cécile Guéret : Aimer c’est prendre le risque de la surprise. L’éloge de l’inattendu dans la rencontre amoureuse.

Conseils pour prendre son 1er rendez vous  : 

- Contacter la personne par téléphone et non par SMS. Utilisez le vouvoiement. N'hésitez pas à sourire au téléphone, cela s'entend !  

- L'objet de votre appel est de prendre rdv et non de faire la rencontre par téléphone : votre appel téléphonique doit donc se limiter à quelques minutes. Il est maladroit de demander  des renseignements sur son physique (poids-taille...).  Nous avons sélectionné la personne pour vous : alors faites nous confiance !  Prenez aussi en considération que la personne que vous appelez peut être mal à l'aise lors de ce 1er échange téléphonique ;  ne la jugez pas trop vite. Seule la rencontre physique vous permettra de la découvrir vraiment.     

- Choisissez un lieu agréable. Pourquoi pas proposer une ballade avant un pique-nique ? La marche est un bon moyen pour entrer en relation avec l'autre.    

Conseils pour Le jour J ! 

- Soyez ponctuel. La première impression peut être décisive. Préparez-vous bien afin de donner la meilleure image de vous-même, tout en essayant de rester naturel.   - Soyez attirant : 

  • Avoir une bonne présentation
  • L'aspect physique est votre      atout le plus important lors de votre premier contact : évitez les      jeans délavés, les cheveux douteux, les chaussures non cirées, etc.
  • Soyez sobre mais de bon goût

- Soyez à l'écoute de l'autre :    

  • Éteignez votre portable. 
  • Ne monopolisez pas la parole : Vous devez avoir un échange, un dialogue
  • Être à son écoute, s'intéresser vraiment à ce qu'il (elle) vous dit, poser des questions sans être inquisiteur
  • N'hésitez pas à avouer vos peurs, vos appréhensions, il (ou elle) ressent probablement les mêmes ! N'oubliez pas que la personne que vous rencontrez a fait la même démarche que vous. 
  • Veillez à être positif, gai : le sourire attire le sourire. Ne parlez pas de vos malheurs, de vos problèmes de santé, de vos échecs sentimentaux, de votre ex... mais donnez-lui votre vision de la vie à 2 et ce que vous avez envie de partager.
  • Ne soyez pas pressant lors de la 1ère rencontre. Nous conseillons toujours aux personnes de se rencontrer au moins 2 ou 3 fois avant de prendre une décision. Il faut du temps pour faire connaissance. 

Pour en savoir plus : 

Valérie Périnel 

Le 1er rdv est gratuit, confidentiel et sans engagement

Valérie Périnel © Radio France - Nelly Sorbier
loading

Épisodes

Tous les épisodes

Pourquoi faire partie d'un réseau de professionels locaux ?

Le 7 février 2023
25 min
Publicité
Logo France Bleu