Replay du lundi 25 janvier 2021

Je没ner - Je没ne de 16h, je没nes intermittents...

- Mis 脿 jour le

馃槉 Quels sont les effets du je没ne sur le corps ? Je没ner, peut-il 锚tre dangereux ? Comment bien pratiquer ? Profitez des conseils de Emilie de Sainte Cluque 馃憞鈽

Je没ne de 16h
Je没ne de 16h © Getty

Le je没ne intermittent expliqu茅 par Emilie 馃憞

馃晽 On ne mange pas pendant 16H d'affil茅e (16 heures聽??!! Et oui 16H mais vous verrez 莽a passe vite en vrai 馃槈)聽: en gros cela revient 脿 sauter un repas par jour.

馃晽On continue en revanche 脿 s'hydrater (eau, tisanes) mais sans produits sucr茅s type sodas ou jus (sinon c'est de la triche 馃槈

馃晽 On peut supprimer n'importe quel repas du moment qu'il y a un 茅cart de 16h entre 2 repas 鉃 du coup supprimer le petit d茅jeuner ou le d卯ner marche bien en g茅n茅ral 馃檪

Quels en sont les bienfaits 

Ils sont multiples mais le plus important est que nous mettons notre syst猫me digestif au repos 馃槾 et il en a bien besoin car il fonctionne 24/24 quasiment lorsque nous faisons 3 repas puisque la digestion est un processus long聽:  

馃敿Fruits et l茅gumes聽: 30 minutes 脿 une heure
馃敿 Prot茅ines (viande, poisson)聽: 3 脿 4H
馃敿Amidon et glucides (pain, riz, p芒tes...)聽: 4 脿 5H

Pour en savoir plus聽: 

Emilie Sainte Cluque  - emiliesaintecluque-naturopathe.fr

Naturopathe oui mais 茅picurienne aussi

Emilie Sainte Cluque
Emilie Sainte Cluque © Radio France - Nelly Sorbier