Replay du vendredi 6 novembre 2020

Movember : Cancers masculins et santé mentale, libérons la parole

- Mis à jour le

A l’initiative de l'association australienne Movember, le mois de novembre est devenu un mois de sensibilisation à un sujet tabou : les cancers masculins, du testicule ou de la prostate, et la santé mentale des hommes. Une occasion de libérer la parole sur France Bleu Drôme Ardèche.

Christophe Swiatek, Ambassadeur CERHOM pour la Drôme
Christophe Swiatek, Ambassadeur CERHOM pour la Drôme

Le cancer de la prostate est le premier cancer chez l’homme de France avec plus de 50 000 cas par an. Plus rare, le cancer du testicule concerne plus de 2000 nouveaux patients par an. Il est le premier cancer chez les jeunes hommes. Diagnostic tardif, parole difficile, isolement, détresse, difficultés à se reconstruire, le mois Movember cherche à libérer la parole et fédérer les énergies autour des patients.

Dans le Dossier du jour, nous recevons Christophe Swiatek, soigné pour un cancer de la prostate et ambassadeur pour la Drôme de Cerhom, une association de soutien aux malades, ainsi que le Dr Arlette Pommeyrol, oncologue et fondatrice de l’association Passage en Vercors qui accompagne des patients dans leur reconstruction post traitement.  

CERHOM - cerhom.fr
Christophe Swiatek, Ambassadeur de l'association pour la Drôme - 06 63 87 35 37

PASSAGE EN VERCORS - passageenvercors.org

LIGUE CONTRE LE CANCER DE LA DRÔME - ligue-cancer.net/cd26

MOVEMBER - movember.com