Replay du jeudi 24 juin 2021

Le langage des couleurs

"Les couleurs sont des énergies fondamentales pour soutenir notre bien être physique, psychique, émotionnel. Elles sont initialement dans la nature, non pas pour nous décorer et nous amuser, mais pour nous apporter l’équilibre dont nous avons besoin"....Explications et conseils de Loren Fascianel ⬆⬇

Couleurs
Couleurs

La couleur bleu ( une des couleurs détaillées sur le site de Loren)

Dans la nature, le bleu se retrouve essentiellement dans l’immensité du ciel diurne et apparaît très rarement dans le monde végétal. Le bleu ciel, ou bleu cyan, est tout naturellement associé au ciel et à l’air. Mais également à l’eau des océans (la planète bleue). C’est la couleur la plus froide du spectre et elle est calmante, apaisante. Elle représente tout particulièrement ce qui relève de l’aérien et de l’immatériel.

Les actions de la couleur bleu sur le plan physique : 

Les fonctions vitales associées à cette couleur sont celles qui nous relient à l’air… Il s’agit principalement de notre respiration ; l’absorption de l’air et l’oxygénation du sang.Au niveau corporel, le bleu agit donc sur les voies respiratoires supérieures : le nez, la gorge, le cou, la nuque, le pharynx, le larynx, les cordes vocales (la parole), les oreilles internes et externes (l’écoute/l’audition), la thermorégulation corporelle, la glande thyroïde.

Sur le plan émotionnel et psychologique :

Le bleu, c’est l’air, le ciel, le vent. Il apporte fraîcheur et légèreté. Les vents transportent les éléments de la nature… On pense à la dissémination des pollens et la migration des oiseaux. Les vents font voyager les nuages ; ils créent les courants d’airs et les courants d’eaux. Ils créent le rythme entre les différents éléments. C’est aussi grâce à l’air que circulent les ondes et que les sons sont ainsi véhiculés. Ainsi, le bleu (qui représente l’air) est par essence le support de la communication, des échanges, des interactions entre les éléments de la nature. Le bleu favorise donc une bonne communication et une bonne circulation entre les personnes et les choses matérielles ou non. C’est la couleur de la paix. Il y a une fluidité naturelle et sereine dans les interconnexions. Comme le bleu représente l’infini du ciel et de l’horizon, l’immensité des océans, il est associé à la liberté totale, à l’univers des possibles. Pour l’air, comme l’eau, il y a transparence… Le bleu touche donc à notre authenticité, notre capacité à nous montrer vrai et à exprimer notre vérité. Le bleu révèle ce qu’il y a au plus profond de nous. Il est rassurant, calmant et réconfortant pour les personnes qui ont des souffrances intérieures ardentes, des colères et des rancœurs brûlantes. La couleur bleu prédispose l’esprit à la méditation et à la visualisation. Il stimule aussi notre créativité.

Pour tout savoir sur les actions des couleurs sur le plan physique, émotionnel et psychologique rendez-vous ICI SUR SOYONSELEGANTES.COM

Pour en savoir plus : 

Loren Fascianel - Coach en image et connaissance de soi, passionnée par les énergies visuelles, experte couleurs et créatrice de la Chromoguidance®. Convaincue que le bien être au quotidien passe par une « philosophie slow » globale, qui fait sens pour soi et pour la planète. 

Mots clés: