Replay du jeudi 27 mai 2021

Préparation aux examens, à un entretien d'embauche, à un concours, une compétition

- Mis à jour le

Les conseils de notre spécialiste Laurence Mialaret du Centre de Gestion du Stress ❣

stress
stress © Getty

Pour en savoir plus :

Laurence Mialaret - Sophrologue, praticienne en cohérence cardiaque et sophrologue

Qu’est-ce que la sophrologie : La sophrologie, science du bien-être et de l’équilibre personnel. D’abord développée dans le milieu médical et thérapeutique, la sophrologie a été créée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo. 

Depuis 50 ans cette discipline n’a cessé d’élargir ses champs d’application et de montrer son efficacité dans de nombreux et domaines comme le sport, l’éducation, la prévention, la régulation et la gestion du stress.

La sophrologie utilise une méthodologie qui lui est propre et un ensemble de techniques corporelles visant à mobiliser de façon positive les capacités et ressources de tout être humain. Elle contribue à renforcer les structures saines de la personne et d’envisager de meilleures possibilités d’adaptation aux nouvelles conditions de vie.

La sophrologie s’inscrit comme une véritable méthode d’accompagnement, applicable à tout public et à toutes professions. La pratique, l’entrainement régulier et l’intégration amènent progressivement la personne à découvrir un nouvel état d’être grâce à :

  • * Un équilibre corps/esprit, 
  • * Une meilleure connaissance de soi, 
  • * Une amélioration de sa qualité de vie, 
  • * Une réaction sereine face aux changements, 
  • * Un cheminement vers davantage d’autonomie