Replay du mardi 17 novembre 2020

Comment restaurer d'anciens meubles ?

- Mis à jour le

Quel type de colle utiliser pour retaper un meuble en bois , quelle peinture ? Comment le décaper, le décirer, reboucher les trous, poncer ? Suivez le guide !

Restauration de meubles.
Restauration de meubles. © Getty

L'heure est au confinement, à l'envie de se changer les idées lorsque l'on n'est pas en télétravail, l'envie de se donner des objectifs dans la journée pour ne pas se laisser aller et comme l'heure est aussi à la récup, au relooking, alors pourquoi ne pas essayer de restaurer un meuble que ce soit une table, un banc, une armoire, une maie, un lit ? Un meuble se relooke, restaure et rénove, même votre vieux lustre, miroir, cadre...Un vaisselier peut être transformé en une enfilade, favorise une lumière et espace à votre pièce. Des poignées de tiroirs et portes peuvent être remplacées, des fioritures peuvent être supprimées ou modifiées.

Si vous chercher des explications pour savoir comment restaurer un meuble en bois chiné dans une brocante, si vous voulez des conseils pour rénover un vieux meuble de famille ou bien si vous avez envie de peindre ou de vernir vos anciens meubles de cuisine pour leur redonner de l'éclat, vous avez frappé à la bonne porte :

Didier Masci spécialiste du meuble et de l'ébénisterie et Marie Scillières de "La maison chamarrée " conceptrice d’intérieur, chaleureux, coloré et surtout, très personnel, nous conseillent.

Mots clés: