- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Vie quotidienne
- Conseils pratiques
- Coronavirus et assurances. Quelles conséquences ?
Coronavirus et assurances. Quelles conséquences ?
Les assureurs, eux-mêmes impactés par le COVID-19, sont mobilisés pour assurer une continuité d’activité durant cette période exceptionnelle et accompagner leurs assurés au quotidien. Professionnels ou particuliers, notre expert vous répond.
Les assureurs ont annoncé des mesures exceptionnelles pour protéger les personnes et les entreprises les plus impactées par le virus Covid-19. Exemple, l’annulation de voyage ou le rapatriement sanitaire peuvent être couverts selon les contrats souscrits.
En matière de santé les contrats complémentaires santé prendront en charge les dépenses de santé engagées par les assurés infectés par le COVID-19, à hauteur des garanties souscrites, dans les mêmes conditions que la grippe saisonnière, les dépenses en lien avec :
- la consultation de médecins ;
- les frais liés à une hospitalisation ;
- les dépenses de médicaments.
- Les frais liés aux analyses
Concernant les personnes fragiles, les personnes en affection de longue durée et les femmes enceintes, en arrêt de travail, les assureurs prendront en charge, au titre des contrats, les indemnités journalières. Cette mesure, s’applique à compter du 23 mars 2020 dans la limite de 21 jours d’arrêt de travail, dans les mêmes conditions qu’un arrêt de travail pour maladie prescrit par un médecin.
Mais beaucoup d'autres mesures sont détaillées dans notre dossier « la vie en Bleu » aujourd'hui avec Franck Ludot Assureur.
Pour en savoir plus :
https://www.ffa-assurance.fr/infos-assures/coronavirus-covid-19-et-assurance