Replay du vendredi 24 avril 2020

Et nos animaux pendant le confinement ?

- Mis à jour le

Comment continuer à bien s'occuper de nos animaux pendant le confinement ? Profiter de cette période pour plus s'en occuper, modifier leur alimentation, plein de questions se posent. Et notre expert, le vétérinaire Christophe Guyader, y répond !

Un chien et son maître
Un chien et son maître © Getty - Catherine Falls Commercial

Nos animaux ne sont pas simplets, ils comprennent le changement de rythme de vie de leurs propriétaires dû à cette période de confinement. Et si vous en profitez peut-être pour plus vous en occuper, ils en profitent eux aussi pour les prendre, ces mauvaises habitudes ! Et quand viendra le temps de la reprise, et à nouveau d'un changement de rythme, il sera plus difficile pour nos animaux. Surtout pour nos chiens.

Heureusement, nos animaux s'adaptent vite, et pour beaucoup ils devraient reprendre leurs anciennes habitudes rapidement. 

Il est également très important de faire attention à l'apport de nourriture qu'on leur apporte pendant cette période. Les chiens se dépensent moins, il faut donc moins les nourrir pour éviter qu'ils prennent trop de poids. 

  • Alors comment mettre à profit tout ce temps ?
  • Comment faire de l'exercice avec son chien en sortant moins ?
  • Cette période est-elle plutôt positive ou négative pour nos animaux ?

On répond à toutes ces questions avec Christophe Guyader, vétérinaire à Quimper !

Mots clés: