Replay du mercredi 31 mars 2021

Investir dans un bon chauffage.

Comment investir dans un bon chauffage ? Et lequel choir ?

Chauffage
Chauffage © Getty

Les attentes en matière de chauffage sont diverses. Si vous privilégiez les économies d’énergie, les innovations telles que la condensation, les pompes à chaleur nouvelle génération ou les solutions multi-énergies combinant une énergie fossile et renouvelables sont d’excellentes solutions.

Par ailleurs, pour un confort thermique de qualité, les chaudières avec ballon d’eau chaude intégré sont parfaitement adaptées

Si vous préférez réduire votre empreinte écologique, en consommant moins de combustibles fossiles, optez pour une pompe à chaleur, pour des systèmes solaires ou pour une chaudière aux pellets de bois.

Malheureusement, tout ceci va de pair avec des investissements élevés. Une utilisation conjointe de divers systèmes vaut peut-être la peine d’être prise en compte. Demandez conseil à un chauffagiste professionnel.

Tout dépend donc de ce qui importe à vos yeux : si c’est économiser sur la facture énergétique, mieux vaut y mettre le prix avec de bon conseils de professionnels :

Pour en savoir plus :

  • Leo Pauwels de l’agence  “Énergence” à Brest : l'agence Energie - Climat du Pays de Brest, conseille, informe et sensibilise tous les consommateurs du Pays de Brest aux économies d'énergie et aux énergies renouvelables.   www.energence.net 
  • Yann Jaouen plombier chauffagiste, expert de l’habitat à Poullan sur mer : www.sarljaouen.com