Replay du mardi 27 avril 2021

Isoler sa maisson ? essentiel !

Vous souhaitez réduire votre facture de chauffage en installant un système de chauffage plus performant ou en améliorant l’isolation de votre habitation ? Vous faites bien d'autant qu'aujourd'hui des aides à la rénovation énergétique vous permettent de financer une bonne partie de vos travaux.

Isolation.
Isolation. © Getty

Isoler, isoler et encore isoler sont les maitres mots des professionnels de la construction ou de la rénovation, tant les maisons peuvent souffrir de ce manque d’isolation et d’humidité. 

Un phénomène qui peut s’amplifier pour aboutir au (ou à la) mérule, ce champignon dévastateur, qui grignote petit à petit votre habitat. Comment, avec quels matériaux, quels endroits de la maison faut-il isoler pour éviter la catastrophe, a-t-on le droit à des aides si oui lesquelles ?

La prime rénovation énergétique est une aide offerte par l'État français pour tout ménage aux revenus moyens et modeste afin de financer les travaux de rénovation pour des économies d'énergie de leur logement. Cette prime s'élève à près de 1 350 € pour les revenus moyens et 3 000€ pour les revenus modestes.

MaPrimeRénov' permet de financer les travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement en habitat collectif. Les travaux doivent avoir été effectués par des entreprises labellisées RGE (reconnues garantes pour l’environnement).

Ma primeRénov' est cumulable avec d’autres aides à la rénovation énergétique comme les Certificats d’économie d’énergie (CEE), ou encore les aides des collectivités locales ou celles d'Action logement. Par ailleurs, vos travaux bénéficient d'un taux réduit de TVA à 5,5 %

Mikaël Godet et Arnaud Coudray de l’entreprise BZH qualité à Quimper spécialistes de l'isolation, du traitement de la mérule et de l'humidité.

qualite.bzh