Replay du mardi 6 avril 2021

L'emploi et les jeunes

Le challenge alternance et stage lancé pour les jeunes par France bleu.

Formations pour les jeunes.
Formations pour les jeunes. © Getty

France bleu lance le “challenge jeunes avenir” !

Vous rechercher un stage, un contrat en alternance un job, vous êtes à la recherche de personnel, vous pouvez vous inscrire sur le site France bleu .Fr 

Si à contrario vous êtes en recherche d’emploi, nous vous aidons à en trouver grâce à nos interlocuteurs locaux, rédaction d’un CV, d’une lettre de motivation, suggestions pour passer un entretien et pourquoi pas un service civique, on ouvre les portes de l’emploi ce matin dans la vie en bleu.

A titre d'exemple,  face à un contexte économique difficile pour les étudiants, la Fondation ILDYS a décidé de favoriser le recrutement des jeunes de plus de 18 ans dans la perspective de la période estivale d’été. 

A travers le slogan « 100 jobs d’été pour étudiants motivés », l’objectif est de soutenir l’emploi des jeunes en cette période compliquée.

   Intégrer la Fondation ILDYS pour un job d’été, c‘est aussi l’occasion de découvrir un établissement dont la diversité des métiers peut éclairer sur des choix professionnels à venir. 

Au cœur du territoire dans la santé, l’enfance, le handicap et l’accompagnement des personnes âgées, la Fondation ILDYS porte aussi des valeurs éthiques fortes autour de la solidarité et du prendre soin   

A la fondation Ildys Une centaine d’emploi proposés : rappel de ce qu'est Ildys , (Acteur de la santé et de la solidarité en Bretagne, la Fondation ILDYS propose un véritable parcours de soin et d’accompagnement à tous les âges de la vie) à qui ça s’adresse ? Quels genres de postes proposés ? 

David Cogen, Directeur général délégué à la Stratégie à la Fondation :

La mission locale du pays de Cornouailles aide aussi les plus jeunes dans ce contexte difficile, aide à la rédaction d'un CV, d'une lettre de motivation, un accompagnement en longueur pour ne pas laisser de côté ceux qui souhaitent entrer dans la vie active :

MAELLE GILLOT chargée de projet emploi à la mission locale du pays de Cornouailles

Le Challenge Alternance et Stages, Jeunes d’Avenir France Bleu, c'est du 5 avril au 21 mai, toutes les infos sur francebleu.fr et sur JeunesDavenirs.fr

Mots clés: