- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Vie quotidienne
- Conseils pratiques
- La coloration végétale et les cosmétiques naturels.
La coloration végétale et les cosmétiques naturels.
Confinés mais soignés, coquets et coquettes !
Pour celles qui ont toujours voulu se faire une coloration des cheveux, mais qui sont restées réticente face aux nombreux produits chimiques, sachez qu’une alternative naturelle existe aujourd’hui : La coloration végétale. 60 % des femmes se colorent les cheveux, mais une sur deux déclare être à la recherche de produits plus naturels. Ça tombe bien, la coloration est en pleine révolution
Les utilisatrices de ces produits naturels ont pu constater une amélioration de la santé de leurs cheveux. Les pigments naturels hydratent et ne sont pas agressifs. Le cheveu n’est pas dénaturé et le produit végétal le gaine plutôt que d’écarter les écailles pour le traiter en profondeur. La coloration cheveux se fait en surface et a un effet protecteur pour le cheveu.
En revanche, pour conserver les bienfaits de cette coloration végétale on ne doit plus utiliser de shampoing industriel. Avec l’utilisation d’une coloration végétale, les cheveux sont plus brillants et plus volumineux.
Les produits cométiques se mettent aussi au naturel avec des produits respectant l’environnement et bien sur votre corps
M' au Naturel !institut qui s'inscrit dans une démarche "Zéro Déchet" et est partenaire de la Slow Cosmétique
La Slow Cosmétique est une démarche écologique et éthique fondée sur une volonté commune de promouvoir un mode de consommation naturel, sain et raisonnable de la cosmétique.
Autour de la Femme à Quimper : Anne Joubin prend soin de nos cheveux ;
Slow cosmétique M' au naturel à Quimper, Maude Guyon de notre peau.