Replay du mercredi 5 mai 2021

Le dépanage informatique et téléphonie

Un ordinateur doit être réactif et rapide à démarrer. Idem pour un téléphone portable ou une tablette. Dans le cas contraire, il y a un problème qui peut nécessiter un dépannage.

Dépannage informatique
Dépannage informatique © Getty

L’un des problèmes informatiques les plus courants : le virus ! un petit programme informatique qui se répand dans le système, l’infecte et le fait changer de comportement. 

Un seul antivirus suffit, car en installer plusieurs revient à ralentir le système de plus belle ! 

C’est un conseil que l’on donne souvent dans le secteur de l’assistance informatique . 

Prenez les devants :        

  • Vérifiez ou faites vérifier si le système est protégé par un antivirus ;                   
  • S’il y a un antivirus, assurez-vous qu’il s’agit de la dernière version disponible ;                 
  • Lancez-le et laissez-le scanner le système dans son ensemble pour traquer et éliminer l’infection.      
  • Quant à la téléphonie, s’il y’a bien une panne majeure pouvant survenir sur un smartphone, c’est bien l’écran ! 

La conception de ce dernier (à base de verre) le rend très fragile et sensible au moindre choc avec une surface dure (sol, table, bitume…). L’écran d’un smartphone occupe toute la face avant. Et il est sollicité des dizaines (voire des centaines) de fois par jour.

 Il est paradoxalement le plus fragile des composants et le plus exposé à toutes les attaques du quotidien.       

Heureusement, changer son écran smartphone est souvent simple. Même s’il faut oser le décoller du châssis et extraire les composants.

Nous ne sommes pas tous égaux pour réparer nos appareils et parfois il faut faire appel à des professionnels !

Frédéric Steiniger s'occupe de vos ordinateurs :

Kevin MINS de vos tablettes et portables !

Mots clés: