Replay du mercredi 7 avril 2021

Le dépanage informatique et téléphonie mobile

Les pannes informatiques et téléphones mobiles.

Dépannage informatique.
Dépannage informatique. © Getty

Vous êtes de plus en plus nombreux à faire du télétravail et plus largement à utiliser votre ordinateur pour des tâches professionnelles ou personnelles.     

Mais la panique peut quelquefois nous envahir quand ça ne marche pas, ça plante, ça bug, ça mouline, ça patine, bref plus rien de répond.      Sachant que nos connaissances en informatique ont des limites, on fait appel à des pro des écrans, que ce soit pour votre ordinateur ou votre téléphone mobile 

Alors si vous avez du mal à comprendre le message récurrent en anglais que vous envoie votre ordinateur, si vous n’arrivez pas à envoyer une pièce jointe, si vous ne retrouvez pas des éléments sur votre ordinateur, un dossier, des photos, un document… si vous hésitez à acheter sur le net par crainte de piratage et que vous avez besoin de conseil pour ne pas commettre d’impair, nos invités pourront vous aider et vous donner quelques conseils pratiques.

S’il y’a bien une panne majeure  pouvant survenir sur un smartphone, c’est bien l’écran ! La conception de ce dernier (à base de verre) le rend très fragile et sensible au moindre choc avec une surface dure (sol, table, bitume…), il est sollicité des dizaines (voire des centaines) de fois par jour.

Il est le plus fragile des composants et le plus exposé à toutes les attaques du quotidien.    

Heureusement, changer son écran smartphone est souvent simple. Même s’il faut oser le décoller du châssis et extraire les composants.    

La manière de prévenir ce problème est de monter sur l’écran un verre trempé mais également d’habiller son smartphone d’une coque de protection qui permettra de le protéger efficacement de ce genre de tracas.

SOS dépanne PC :  FREDERIC STEININGER   : sosdepannepc.com

Réparation smartphones et tablettes  : KEVIN MINS : point-reparation.com

Mots clés: