Replay du lundi 24 mai 2021

Le dépannage électroménager.

En confiant votre appareil, que ce soit de la hi-fi ou de l'électroménager, à un réparateur au lieu de le jeter, vous préservez l’environnement !

Réparation électroménager et hi-fi
Réparation électroménager et hi-fi © Getty

Selon l’ADEME,  les Français préfèrent remplacer leur appareil lorsque le prix de la réparation excède en moyenne entre 30% et 40% du prix de l’appareil neuf. Or, dans 8 cas sur 10, celui-ci sera inférieur à 40% du prix moyen du neuf. 

Il ne reste donc que 20% des cas où le prix de la réparation devient moins intéressant.

 Et même ici, il reste inférieur au prix du neuf.          

Par ailleurs, dans 40% des cas, vous pouvez faire réparer votre gros électroménager sans qu’il ne soit nécessaire d’acheter la moindre pièce détachée. 

C’est le cas par exemple lorsque la pompe de vidange d’un lave-linge est encrassée ou quand les bras de lavage d’un lave-vaisselle sont obstrués par des résidus d’aliments. 

La réparation coûtera alors le déplacement et le temps de main d’œuvre, les pièces sont la plupart du temps, disponibles dans plus de 97% des cas et le plus souvent la livraison des pièces se fait en moins de 24h. Quant à la répartation...c'est selon les plannings des professionnels qui ne le cachent pas sont débordés en ces temps de COVID, la demande est de plus en plus importante.

Daniel CARDOSO - Cardoso électroménager - Quimper : 

Bruno GLOAGUEN - Hifi Quimper Composium Electronic - Réparation et vente matériel hifi - 33 Rue des Réguaires - Quimper -