Replay du mercredi 30 septembre 2020

Les limites du télétravail.

- Mis à jour le

L'intérim et le télétravail ...En Europe, ce sont les pays du nord qui pratiquent le plus le télétravail. Mais peut on être intérimaire et bénéficier du télétravail ? Cela va t'il se développer et peut être pas uniquement à cause du COVID ?

Le télétravail.
Le télétravail. © Getty

Le code l’employeur a un certain nombre de responsabilités vis-à-vis du télétravailleur intérimaire qui en retour doit fournir des services dans le cadre de l'annonce publiée par l'entreprise.
Et comme tout secteur de métier l'agence d'intérim est présente, pour la recherche de personne correspondante à l'offre d'emploi de l'entreprise utilisatrice. 

L’employeur a également le devoir de fournir au télétravailleur intérimaire un service d’appui technique et de le tenir informé de toutes les restrictions liées à l’utilisation des outils informatiques et services qu’il a à sa disposition. 

Pour sa part, le télétravailleur intérimaire a la responsabilité de prendre soin de chacun des équipements que lui confie l’employeur tout le temps du contrat partiel intérim CDD. Aussi, a-t-il le devoir de notifier à l’entreprise les cas de panne et les éventuels dysfonctionnements. 

Les avantages ?  Les télétravailleurs sont connus pour être moins stressés.

Mais le télétravail a aussi ses limites : pour les collaborateurs que l'on peut distinguer est certainement un risque d'isolement. Le lien social avec les autres collaborateurs est plus restreint, ce qui peut nuire à une certaine cohésion d'entreprise.

  • "La vie en bleu" se penche sur ce sujet d'actualité avec Fabienne Le Carour de "Celtic agence" à Concarneau et le Dr Bruno Obriot.