Replay du mercredi 23 septembre 2020

Semaine européenne du développement durable.

- Mis à jour le

La SEDD (semaine européenne de développement durable) 2020 se déroule exceptionnellement du 18 septembre au 8 octobre sur trois semaines, avec un temps fort du 20 au 26 septembre pour l’anniversaire de l’Agenda 2030 et ses 17 Objectifs de développement durable, les ODD.

Développent durable
Développent durable © Getty

Le développement durable se définit comme un mode de développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs. C’est un principe d’organisation de la société humaine qui tient compte des ressources finies de la planète et agit sur trois dimensions interdépendantes : la dimension environnementale, sociale et économique. Mais comment agir pour notre planète à travers des petits gestes ?

Citoyens, associations, collectivités, entreprises… Tous les acteurs sont invités à se mobiliser. Il s’agit d’illustrer à travers des projets variés, comment chacun peut contribuer à l’atteinte des 17 ODD.( objectifs de développement durable).

Régine Quéva, auteure de multiples livres compose ses produits naturels et nous explique tout  

Sur le web également : reginequeva.fr

Séverine Palu à quant à elle ouvert à Trémuson dans les Cotes d’Armor sa boutique : Ma Kibell qui  propose des produits cosmétiques bretons et entièrement "faits main" travaillés avec éthique et passion dans leur atelier 

Sur le web également : makibell.com