Replay du lundi 1 juin 2020

Vos questions sur les pannes HI-FI et électroménager.

Chaque année, 40 millions de biens tombent en panne et ne sont pas réparés, 40 millions d'appareils électriques et électroniques ont été bazardés sans appel ces dix dernières années, soit 18 kilos de déchets par an et par habitant…On répare ? On répare !

Réparation de votre Hi-Fi et électoménager
Réparation de votre Hi-Fi et électoménager © Getty

Malgré le confinement et peut être aussi à cause du confinement, bon nombre de nos appareils ont lâché, sont tombés en panne, parce que utilisés de façon plus intensive par l’ensemble de la famille.

Alors peut-on tout réparer, comment cela se passe-t-il par rapport au dépôt du matériel, à la reprise de celui-ci, quels sont les gestes barrières mis en place par nos experts ? Quels sont les délais pour récupérer nos appareils ? Trouve t'on toutes les pièces en cette période de COVID ?

Daniel CARDOSO - Cardoso électroménager réparation électroménager  

Et Bruno GLOAGUEN - Hifi Quimper Composium Electronic

Privilégions la réparation : c’est un geste éco-responsable. En effet, même si la majorité des équipements sont recyclables, certains de leurs composants sont tout de même très polluants et donc nuisibles à l’environnement. De plus le coût de recyclage d’un appareil électroménager coûte cher !