Replay du vendredi 29 janvier 2021

Comment bien choisir sa mutuelle? Et si vous passiez par un comparateur d'assurance?

- Mis à jour le

Astrid Cousin est la porte parole du comparateur d'assurance Magnolia.fr, elle nous donne tous ses conseils pour bien choisir sa mutuelle en fonction de ses besoins, ses dépenses de santé, et ce afin d'éviter les garanties inutiles et faire des économies.

Prévoir ses dépenses de santé peut vous faire faire des économies sur vos frais de mutuelle
Prévoir ses dépenses de santé peut vous faire faire des économies sur vos frais de mutuelle © Getty

Réformer vos contrats en mutuelle santé facilement, c'est possible depuis le 1er décembre 2020.

Pour qui ? Lescontrats individuels donc tous ceux qui ne bénéficient pas d'une mutuelle d'entreprise soit les étudiants, retraités, chercheur d'emploi et travailleurs non salariés -   

Comment bien choisir ? Analyser ses dépenses de santé passées (qu'est ce qui m'a coûté le + ? dentaire ? optique ? sur quel poste de dépense j'ai dû mettre le .+ de ma poche car ma mutuelle couvrait mal ?) et anticiper ses dépenses futures (ais-je besoin de refaire mes lunettes ? mes dents ?) 

Comment ? C'est à tout moment et pour le faire c'est ultra simple : il faut comparer via un comparateur, là vous pouvez parler du comparateur magnolia par ex ou bien on le fait après cette partie - puis envoyer un courrier ou un mail pour dénoncer le contrat -votre ancien assureur ou mutuelle dispose de 30 jours pour résilier votre contrat ...) 

Quelles économies possibles ? Baisse de 50% des dépenses liées à son contrat mais surtout vous pouvez payer la même chose en étant bien mieux couvert ..

--------------

Comparer les tarifs des différentes mutuelles en fonction de vos besoin sur des comparateurs d'assurance comme le site Magnolia.

Mots clés: