Replay du mardi 24 novembre 2020

Emission spéciale : lancement de la 36 ème campagne des Restos du Coeur

- Mis à jour le

France Bleu consacre sa matinée au lancement de la 36 ème campagne des Restos du cœur! France bleu la radio des Restos.

Les Restos du cœur
Les Restos du cœur - les Restos du coeur

Il y a 35 ans, en ce jour de septembre 1985 dans son émission "Y en aura pour tout le monde", Coluche lance un appel inédit et improvisé en prononçant ces quelques mots "j'lance une idée comme ça".

Cette idée c'était les Restos du cœur. 

Aujourd'hui marque le lancement de la 36 ème campagnes des Restos du cœur. Trente-cinq ans après leur lancement, les Restos du cœur sont toujours là, les restos en 2019/2020 ce sont 875 000 personnes accueillis dont 30 000 bébés, plus de 136 millions de repas distribués, 1915 centres en activités, 73 000 bénévoles, 1,9 millions de contacts dans la rue mais également 4522 personnes accompagnées dans leur recherches d'emploi ou bien encore 5471 départs en vacances.

Il s'appellent Brigitte, Catherine, et Jean-Bernard, ils sont bénévoles aux Restos du cœur, responsable de centre, ou bien encore responsable technique, ils sont aujourd'hui nos invités dans cette émission consacrée à leur engagements, à la solidarité et la générosité plus que jamais essentiels en ces temps de crise où le nombre de bénéficiaires des Restos du cœur explose. 

Ils vont nous raconter leur histoire sur France bleu, la radio des Restos du cœur!

35 ans que les Restos apportent convivialité et ressources aux personnes démunies
35 ans que les Restos apportent convivialité et ressources aux personnes démunies © Getty - Getty Images

www.restosducoeur.org

Mots clés: