Replay du mercredi 29 janvier 2020

Cheminement vers l’alternance (Métiers du BTP et de l’agriculture

Métiers du BTP et agriculture

Trouver son chemin vers l'emploi
Trouver son chemin vers l'emploi © Getty - Luis Alvarez

Faire découvrir les métiers du BTP et de l’agriculture , faire cheminer le public concerné vers un contrat en alternance dans ces métiers, tout en contribuant à la levée des freins périphériques à l’emploi... et si c’était la solution pour vous ? Le dispositif propose des modules en groupes et un accompagnement individuel.

 Dans le cadre d’un appel à projet lancé par le CD23 avec un cofinancement du FSE, FORM’ADAPT23 porte le dispositif Cheminement vers l’alternance – Métiers du BTP et de l’Agriculture en partenariat avec les 2 GEIQ BTP et Agri. Ils travaillent également avec la MEF BOC (Préparation au permis de conduire – MIP) et la MJC de La Souterraine (Formation sur objectifs spécifiques – FOS).

Le dispositif a pour objectif de préparer les publics ciblés par le FSE (bénéficiaires des minima sociaux, DELD, ….) à se préparer à un parcours de formation en alternance dans ces métiers. Un accompagnement spécifique est prévu afin d’aider à lever les différents freins pour l’accès à la formation et l’emploi.

Dans cet optique, le dispositif comprend plusieurs actions : une MIP qui se déroulera de mars à mai 2020, suivi d’une action Découverte des métiers du BTP et l’Agriculture de juin à début octobre 2020, puis d’une FOS en octobre et enfin un module à temps plein Se préparer à l’alternance, de novembre 2020  à fin janvier 2021 dans le métier choisi afin de concrétiser le contrat en alternance avec une entreprise.

L’action se déroulera à Guéret, dans les locaux du GEIQ BTP.

Contact: 05 55 51 94 36

Mots clés: