Replay du vendredi 28 mai 2021

Du nouveau pour les particuliers employeurs?

- Mis à jour le

Du nouveau pour les particuliers employeurs ?

Particulier emploi
Particulier emploi

Vous êtes salarié d’un particulier employeur, ou particulier employeur,et bien le statut évolue et dans le bon sens! Evelyne Martinet, animatrice régionale du Réseau « Particulier Emploi », nous détaille ces avancées. Pour rappel, les employés des particuliers employeurs bénéficient d'une plateforme dédiée pour des loisirs et des vacances à tarifs réduits !

Également dans cet esprit, et disponible à partir du mois de janvier 2022, une nouvelle et unique convention collective pour l’emploi à domicile. "Aujourd’hui, les salariés des particuliers employeurs et les assistants  maternels relèvent de deux branches professionnelles distinctes,  couvertes par deux conventions collectives différentes. Pourtant, un  grand nombre de points leur sont communs. C’est pourquoi, à l’initiative  de la FEPEM, les partenaires sociaux ont engagé une démarche de  rapprochement des branches des salariés et assistants maternels du  particulier employeur, afin de doter le secteur d’un cadre social homogène qui présente plusieurs dispositions novatrices."

Vers un crédit d’impôt mensualisé début 2022 !

Toutes les activités aujourd’hui éligibles au bénéfice du crédit d’impôt le restent (tant en 2020 que dans les années à venir), y compris celles réalisées en dehors du domicile : trajets domicile-école pour les enfants, ou encore l’accompagnement pour faire les courses ou les sorties. Le Ministre Olivier Dussopt a confirmé la mise en place du crédit d’impôt mensualisé dès début 2022 si les expérimentations, actuellement en cours auprès de 150 personnes dans le Nord et à Paris, sont concluantes.

Toutes ces infos et bien plus encore sur : « Particulier Emploi » ou au 09 72 72 72 76