Le dossier du jour

Du lundi au vendredi à 9h08

Hypersensibilité comment la gérer ?
Hypersensibilité comment la gérer ? © Getty - Patrick Lefevre

Hypersensibilité comment la gérer ?

Diffusion du jeudi 20 février 2020 Durée : 38min

L'hypersensibilité ce n'est pas trop de sensibilité, c'est plus de sensibilité. Un véritable atout notamment dans les métiers où l'empathie est importante. Difficile de vivre au quotidien avec son hypersensibilité, la relaxation, le yoga, la sophrologie sont conseillés.

15 à 20% de la population française est hypersensible, vous êtes anxieux, timide, expansif, vous pleurez dès que vous  êtes heureux ou touchés, vous êtes susceptibles,? Vous êtes peut-être hypersensible. On ne devient pas hypersensible, on nait hypersensible et ce n'est pas toujours facile. Entre le regard et les réflexions des autres et vivre avec ses émotions démultipliées, la fatigue émotionnelle est vite au rendez-vous.

Les hypersensibles se tourne bien souvent vers des métiers ou l'empathie, la perception des détails sont utiles, comme chez les artistes, les psychologues, les commerciaux par exemple. Déculpabiliser et gérer son hypersensibilité, la méditation, le yoga, la sophrologie sont d'une aide précieuse. Pour plus d'information, et se sentir moins seul, l'Association des Hyper-sensibles est à consulter.

Merci à Sandra Macé, psychologue à Tours, pour ses précieux conseils.

Mots clés