Replay du jeudi 19 novembre 2020

France Bleu Touraine, LA radio des restos du Coeur

- Mis à jour le

La 36ème campagne d'hiver des Restos du Cœur débute mardi 24 novembre dans un contexte très particulier avec cette crise sanitaire qui touche tout le monde

.
.

Michel Flamé est le Président des « Restos du Cœur d’Indre et Loire » avec 21 centres des Restos du Cœur en Indre et Loire, 6 000 adultes et 300 bébés bénéficiaires.

Pas de Noël sans jouets avec France Bleu Touraine et les Restos du Cœur

Une tradition le chalet de Noël des Restos du Cœur avec France Bleu Touraine sur le marché de Noël de Tours, mais cette année pas de marché de Noël. Une solution devrait être apportée par la mairie de Tours pour trouver un emplacement pour le chalet et récolter ainsi des jouets et des jeux pour les enfants des bénéficiaires des "Restos".

Les Restos du Coeurs 37 qui mettent en place une aide pour les étudiants le samedi de 10h00 à 11h00, au centre de distribution au 8 rue Jean-Bernard Jacquemin au Champ Girault, le centre est  ouvert uniquement à destination des  étudiants à partir du 28 novembre 2020 durant toute la campagne d'hiver des Restos du Cœur. L'accueil et la distribution sont assurés par des étudiants bénévoles. Rappel  : pour une première inscription, il vous faut venir impérativement avec vos papiers d'identité.

Pour les dons financiers, la déduction fiscale pour les particuliers est de 75%, pour les dons en nature (de la part de producteur par exemple) elle est de 60%, comme pour les dons d'entreprises.

Les Restos du Coeurs 37