Replay du lundi 23 novembre 2020

Ordinateur, smartphone que choisir pour Noël ou le télétravail?

- Mis à jour le

Il suffit de regarder les publicités pour les appareils multimédia et informatique en ce moment pour s’y perdre ! Les offres sont légions, mais attention tout ce qui brille n’est pas forcément idéal !

Bien choisir
Bien choisir © Getty - Maskot

Pour nous aider à y voir plus clair, Charles Foucault le directeur du magasin multimédia « LDLC » de Chambray les Tours, magasin ouvert comme la plupart des magasins informatiques, maintenance oblige.

Les rois de la fête en ce qui concerne les ordinateurs sont incontestablement les ordinateurs portables ! L'ordinateur portable est idéal pour bien des usages (multimédia, bureautique, jeu et bien sur Télétravail !). Bien définir son utilisation avant de craquer sur modèle, les prix s'envolent très vite et dépassent parfois les 2000€.

Les ordinateurs hybrides, à mi-chemin entre  l'ordinateur et la tablette. Ils se présentent avec un écran tactile détachable ou pivotant.

A noté que les ordinateurs reconditionnés ont la côte avec un rapport qualité-puissance-prix imbattable!

Les smartphones deviennent de plus en plus grands et puissants (et chers aussi), là encore bien définir ses besoins (et son budget) avant de se lancer. 2 mondes se côtoient: Android et Apple

Les tablettes sont en net replis, mais restent très utiles pour les visios.

Mots clés: