Replay du mercredi 25 novembre 2020

Les voitures hybrides rechargeables le prochain dieselgate selon une ONG

- Mis à jour le

L'ONG "Transport & Environnent" parle d'un scandale des voitures hybrides rechargeables et n'hésite pas à faire le parallèle avec le Dieselgate, en cause des taux de pollution supérieurs aux annonces officielles.

Hybride-Rechargeable
Hybride-Rechargeable © Getty - Kim Kulish

Les voitures électriques sont poussées en avant par les constructeurs, mais certains campent sur leurs modèles hybrides rechargeables ! Et voilà que l'ONG "Transport & Environnent" évoque le scandale des hybrides rechargeables et n'hésite pas à faire le parallèle avec le Dieselgate. Qu’en est-il ? Des éléments de réponse avec Laurent Meillaud, journaliste, consultant automobile, notamment pour France Bleu Touraine, quinote que:"La fameuse étude ne porte que sur 3 modèles (Les tests, réalisés par "Emissions Analytics" porte sur les gros 4x4 urbains BMW X5, la Volvo XC60 et le Mitsubishi Outlander)_. Certes, on sait bien que ces véhicules ne sont  vertueux que quand leur propriétaire les recharge régulièremen_t".

L'ONG "Transport & Environnent" quant à elle annonce  : « Des émissions de CO2 sont entre 28% et 89% supérieures à celles que les constructeurs ont annoncées dans des conditions optimales de fonctionnement et avec la batterie chargée à plein. » 

Le dossier de l'ONG "Transport & Environnent" à retrouver ici.

Mots clés: