- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Vie quotidienne
- Conseils pratiques
- Les voitures hybrides rechargeables le prochain dieselgate selon une ONG
Les voitures hybrides rechargeables le prochain dieselgate selon une ONG
L'ONG "Transport & Environnent" parle d'un scandale des voitures hybrides rechargeables et n'hésite pas à faire le parallèle avec le Dieselgate, en cause des taux de pollution supérieurs aux annonces officielles.
Les voitures électriques sont poussées en avant par les constructeurs, mais certains campent sur leurs modèles hybrides rechargeables ! Et voilà que l'ONG "Transport & Environnent" évoque le scandale des hybrides rechargeables et n'hésite pas à faire le parallèle avec le Dieselgate. Qu’en est-il ? Des éléments de réponse avec Laurent Meillaud, journaliste, consultant automobile, notamment pour France Bleu Touraine, quinote que:"La fameuse étude ne porte que sur 3 modèles (Les tests, réalisés par "Emissions Analytics" porte sur les gros 4x4 urbains BMW X5, la Volvo XC60 et le Mitsubishi Outlander)_. Certes, on sait bien que ces véhicules ne sont vertueux que quand leur propriétaire les recharge régulièremen_t".
L'ONG "Transport & Environnent" quant à elle annonce : « Des émissions de CO2 sont entre 28% et 89% supérieures à celles que les constructeurs ont annoncées dans des conditions optimales de fonctionnement et avec la batterie chargée à plein. »
Le dossier de l'ONG "Transport & Environnent" à retrouver ici.