Replay du vendredi 18 décembre 2020

Et si nous prenions soin de nos pieds avec un spécialiste ?

- Mis à jour le

Et si nous prenions soin de nos pieds avec un spécialiste ?

Et si nous prenions soin de nos pieds avec un spécialiste?
Et si nous prenions soin de nos pieds avec un spécialiste? © Getty - ullstein bild

Et si nous prenions soin de nos pieds avec un spécialiste ? Alexandre Audouin, podologue diplômé en podologie du sport et posturologie clinique » nous donne de bons conseils pour garder nos pieds en pleine forme. Les pieds sont l'une des parties du corps les plus sollicitées au quotidien, d’où l’intérêt d'en prendre soin !

L'hygiène quotidienne est importante pour éviter les bactéries notamment. Important également, biens se sécher les pieds après la douche pour éviter que l'humidité favorise le développement des bactéries et des champignons. Les "fameuses" mauvaises odeurs aiment ce type de développement.  En revanche hydrater ses pieds avec une crème prévue pour est une bonne idée. La râpe pour enlever la corne peut-être une bonne chose, mais pas dans tout les cas, il est prudent de demander conseil à un podologue.

Le champ de compétences des podologues est large, compétences de diagnostic, de libre réception de la patientèle (il n'est pas obligatoire de passer au préalable chez son médecin traitant) , de prescription, de fabrication et réalisation d’appareillage. Justement pour éviter la récidive du "terrible" ongle incarné, les podologues peuvent proposer l'orthonyxie, une orthèse d'ongle qui permet de corriger les problèmes de déformation de l'ongle.