Replay du lundi 25 janvier 2021

Quelle musique écoutez-vous pour garder le moral?

- Mis à jour le

Quelle musique écoutez-vous pour garder le moral? Vous êtes en effet nombreux à vous évader grâce à la musique en cette période difficile.

Quelle musique écoutez-vous pour garder le moral?
Quelle musique écoutez-vous pour garder le moral? © Getty - Oscar Wong

Quelle musique écoutez-vous pour garder le moral? Posons nous la question à l'occasion de la "Semaine du son de l'UNESCO" qui se déroule jusqu'au 31 janvier. Selon un sondage réalisé par "OpinionWay" pour l'UNESCO auprès de français début janvier, une grande majorité de Français (82%) confirme que la musique les aide à garder le moral. Et contrairement aux idées reçues : Ce ne sont pas les jeunes qui plébiscitent le plus la musique, mais les quadragénaires : 87% des personnes de 35 à 49 ans disent que la musique les aide à garder le moral contre 76% des 18 à 24 ans.

La variété française arrive assez largement en tête du classement des musiques bonnes pour le moral (47%). Les femmes (33% de tout à fait d’accord, contre 25% chez les hommes) et les personnes seules (35% vs. 26% pour celles qui sont en couple) sont particulièrement convaincues que la musique leur permet de garder le moral.

Pour en parler avec nous Anthony Legoff  disquaire à Tours  « Passe Passe Store », dans le vieux Tours.