Replay du jeudi 11 février 2021

La chambre parentale, ce must dans les ventes immobilières

- Mis à jour le

La suite parentale, ce must dans les ventes immobilières ou la chambre parentale, la différence? L"une a au minimum une salle d'eau, l'autre pas.

La suite parentale, ce must dans les ventes immobilières
La suite parentale, ce must dans les ventes immobilières © Getty - Carlina Teteris

La suite parentale, ce must dans les ventes immobilières. mais d'abord quelle différence avec la chambre parentale? Isabelle Mourcely décoratrice d'intérieur à Chinon, membre de l’UFDI, l’Union Francophone des Décorateurs d’Intérieur et de Noveco nous explique.

C’était un luxe encore rare dans les années 90-2000

La chambre parentale comporte, une chambre et un dressing. La suite parentale comporte en plus une salle d'eau (douche) ou mieux, une salle de bain (baignoire). Pour transformer votre chambre en chambre parentale comptez pas moins de 30m², pour une suite parentale 40 à 50m² pour le minimum.

Plus qu’un simple effet de mode, c’est une évolution des modes de vie. De même que la cuisine ouverte était incontournable pour les acheteurs il y a une vingtaine d'année, depuis les cuisines se referment avec une verrière pour la vue sur la pièce de vie.

Si la suite parentale peut présenter des avantages, attention aux inconvénients: Le bruit si les parents ne se lèvent pas à la même heure , et surtout l'humidité qui peut gagner la chambre.