Replay du mercredi 28 avril 2021

Comment bien préparer sa voiture après de longues semaines d’immobilisation?

- Mis à jour le

Voilà des semaines que vous êtes en télétravail ou que vous ne vous servez plus de votre voitures pour telle ou telle raison ! Alors que faire pour bien préparer sa voiture après de longues semaines d’immobilisation? Revue de détails dans le Dossier du Jour

Vérifier sa voiture
Vérifier sa voiture © Getty - Oliver Rossi

Le télétravail, le confinement, le couvre-feu, bref votre voiture ne roule quasiment plus, voire plus du tout ! Alors comment bien préparer sa voiture après de longues semaines d’immobilisation ? Que faut-il faire, ou ne pas faire ? Quels problèmes peuvent survenir ? Des éléments de réponse en compagnie d’Yves Carra Porte - Parole et chargé de communication de « l'Automobile Club Association », vénérable institution qui fête ce mois ci ses 121 ans! L'"ACA" c'est plus d’1 millions et demi d’adhérents en France et près de 70 000 en région Centre Val de Loire !

En premier lieu vérifier l'état des pneus, des pneumatiques sous-gonflés égal danger sur la route. Ensuite la batterie, le niveau des liquides, les balais d'essuie-glace ou encore les joints, les durite et les courroies qui ont peut-être séchés. 

Enfin ne pas oublier de faire tourner le moteur un moment pour être sur que tout va bien, et si vous êtes sensibles aux allergènes, penser à vérifier les filtres à pollens.