Le "Dossier"

Ecole des ingénieurs de Rouen .
Ecole des ingénieurs de Rouen .

Les métiers d ingénieur : un secteur qui ne connaît pas la crise

Diffusion du jeudi 28 novembre 2019 Durée : 34min

C est déjà maintenant que les futurs bacheliers pensent à leur prochaine rentrée. Quelle formation, quelle école, quels débouchés ? Les réponses de Habib Baldé, directeur des formations de l ESIGELEC Rouen.

L'ESIGELEC  Rouen ouvre ses portes au public

L’ESIGELEC, école d’ingénieur – es généralistes, organise une Journée Portes Ouvertes, le samedi 30 novembre 2019 de 10 h à 17 h. L’occasion pour tout public de découvrir cette grande école . 

  • Un-e Ingénieur-e ça fait quoi ? 

Que fait-on dans une école d’ingénieurs-es ? Filière classique ou  apprentissage ? Quel type d’expérience à l’international ?  Quelles sont les carrières qui s’ouvrent aux ingénieurs-es ? Retrouvez les  réponses à ces questions au travers de la visite des laboratoires, et   grâce à des rencontres avec des étudiants de l’école, des  enseignants.       

  • Mieux connaître l’ESIGELEC

L’ESIGELEC  forme des ingénieurs-es  généralistes dans le domaine des Systèmes  Intelligents et Connectés, allant de l’électronique automobile et aéronautique, du Big Data, jusqu’à l’Energie, la Robotique, ou encore au Biomédial, etc. Son programme est basé sur une pédagogie par projet,  permettant la constitution d’un véritable projet personnel et         professionnel. Il inclut une forte dimension internationale, innovation et entrepreneuriale.   

  • Assister aux conférences

Découverte du Programme ingénieur Admission post-bac : Concours Avenir Devenir Ingénieur par apprentissage   Plus d’informations sur www.esigelec.fr 

  • Où nous rencontrer ? 

L’ESIGELEC est implantée sur le Technolopole du  Madrillet de Saint-Etienne-du-Rouvray, à l’entrée sur de Rouen.    Retrouvez le plan d’accès sur www.esigelec.fr   ESIGELEC – TECHNOPOLE DU MADRILLET Avenue         Galilée 76800         SAINT ETIENNE DU ROUVRAY (Métro terminus Technopôle)  esigelec.fr I  facebook.com/Page.ESIGELEC           I   twitter.com/GroupeESIGELEC

A  propos de l’ESIGELEC

L’ESIGELEC Rouen est une École d’Ingénieurs affiliée à  l’Institut Mines Télécom, soutenue par la Chambre de Commerce et d’Industrie Rouen Métropole.   Elle a formé plus de 11 000 diplômés  depuis sa création en 1901 et accueille plus de 2000 étudiants. Elle dispense une formation d’ingénieur généraliste assortie de 15 dominantes dans les domaines des Systèmes Intelligents et Connectés.  Ses promotions sont de 450 diplômés par an, dont 40% ont effectué leur cursus par l’alternance.  Elle accueille chaque année plus de 35%  d’étudiants internationaux.