Le fait du jour. Ils se marient au milieu des vélos et des gendarmes !

Ils se marient au milieu des vélos et des gendarmes

Émission 

Demain après-midi, Gwenaël et Lydie vont se dire oui pour la vie, en plein championnat de France de cyclisme sur route, dans la Vienne.

De la mairie à l'Eglise, en passant par la salle des fêtes, leur mariage a entièrement lieu sur la commune de Chasseneuil-du-Poitou (la commune du Futuroscope). Sauf que la commune est traversée ce samedi par les championnats de France de cyclisme. Les futurs époux ont donc dû s'organiser.

Au début pour eux c'est un peu la panique : imaginez quand même, leur mariage ils y pensent depuis un an et demi. Alors se retrouver avec des routes fermées et des secteurs difficilement accessible, ce n'est pas l'idéal. Mais chaque problème a une solution : les invités des mariés pourront par exemple garer leur voitures sur le parking de la gare de Chasseneuil, depuis lequel ils pourront circuler facilement à pied dans le centre bourg, sauf pour aller de la mairie à l'Eglise, ce qui est un peu fâcheux, un jour de mariage. ..

En fait la route entre les deux sites va être fermée entre 9h et 18h, c'est celle empruntée par les coureurs. Pour que le mariage de Gwenael et Lydie soit une réussite totale, un passage a été défini pour permettre aux mariés et à leurs invités de traverser sans encombre et sans gêner la course...

Ces championnats de France de cyclisme sur route ont compliqué un peu l'organisation des festivités, mais au final, pour Gwenaël et Lydie , cela ne change pas grand chose. Ce mariage, c'est un peu comme une étape de vélo : une épreuve de montagne, avec que des sommets !

Partager sur :