Le fait du jour. Les Jeux Olympiques de Sotchi

Les Français médaillés à Sotchi.

Émission 

Déjà onze médailles pour la france aux Jeux Olympiques de Sotchi !

Avec les médailles en slalom géant de Steve Missillier (argent) et Alexis Pinturault (bronze), la délégation française à Sotchi a déjà égalé mercredi le nombre de podiums (11) décrochés à Vancouver en 2010.

Missillier et Pinturault n’ont été devancés que par le maître incontesté de la discipline, l’Américain Ted Ligety , au terme d’une dramaturgie exceptionnelle.

Cette double présence sur le podium efface une première semaine ratée pour le ski alpin français, absent de la course aux médailles dans toutes les épreuves de vitesse.

Il s’agit des premières médailles en alpin, depuis les JO de Turin en 2006, après le «zéro pointé» aux JO de Vancouver en 2010.

Ces médailles rejoignent celles décrochées par Martin Fourcade en biathlon (2 or, 1 argent), Jean-Guillaume Béatrix (bronze en biathlon), Coline Mattel (bronze en saut à skis), Chloé Trespeuch (bronze en snowboardcross), le relais messieurs de ski de fond (bronze), Pierre Vaultier (or en snowboardcross) et Kevin Rolland (bronze en ski half-pipe).

Avec Julien Laurent, pour France Bleu

Partager sur :