Le fait du jour de France Bleu Gascogne 2013-2014

La corrida fonctionne toujours aussi bien

Le fait du jour de France Bleu Gascogne 2013-2014

Côté météo, ce n'est pas vraiment un temps à penser aux corridas du mois de juillet. Et pourtant c'est bien hier que la billetterie a ouvert à Mont-de-Marsan pour les spectacles taurins de la Madeleine (corridas, novilladas et corridas portugaise).

La billetterie est réservée aux abonnements dans un premier temps, puis à partir du 2 juin ce sera l'ouverture à tous, avec les achats des billets sur internet.

On peut y renouveler son abonnement ou s'en offrir un, pour la première fois. C'est simple, une place sur deux des arènes du Plumaçon, est occupée, par un abonné. Un abonné, c'est celui qui loue sa place pour, au moins, les cinq corridas.

Temps de crise oblige, plus d'un tiers des abonnés demande à payer en trois fois. Autre signe que l'aficionado fait attention à son budget : en 2013, beaucoup renouvelent leur abonnement, mais à des places moins chères. Il n'empêche, quelque que soit le prix, "c'est un grand plaisir" . La preuve, dans la seule journée de lundi, 150 abonnés se sont inscrits pour l'ouverture de la billeterie.