Émissions Toutes les émissions

Le fait du jour France Bleu Cotentin

Municipales 2014 : Cherbourg-Octeville

Podcasts : iTunes RSS
Cherbourg-Octeville (illustration).
Cherbourg-Octeville (illustration). © Bénédicte Courret - Radio France

Municipales 2014 : avant le débat des candidats ce lundi soir de 18h à 19h, les habitants de Cherbourg-Octeville s'expriment sur leur ville dans le fait du jour de France Bleu Cotentin.

Avec 39.000 habitants, Cherbourg-Octeville perd des habitants. L'attractivité de la ville fait donc partie des enjeux de ces municipales.

Le maire sortant socialiste, Jean-Michel Houllegatte, mise sur les énergies marines renouvelables.Et à ceux qui s'inquiètent des conséquences des efforts municipaux pour rendre Cherbourg attractive, "maîtrise des impôts locaux et lutte contre le gaspillage " répond le divers-droite Jean Levallois.

Quand les jeunes s'interrogent sur les activités possibles à Cherbourg, le Front de Gauche Ralph Lejamtel propose de redynamiser l'activité du centre-ville.

Autre préoccupation des habitants : la propreté de Cherbourg-OCteville. L'UMP David Margueritte souhaite créer une brigade d'intervention rapide pour la propreté.

Ce lundi, suivez le débat des candidats aux municipales à Cherbourg de 18h à 19h sur France Bleu Cotentin et sur .

Les quatre candidats de Cherbourg débattent :

Jean-Michel Houllegatte, maire sortant socialiste,Ralph Lejamtel, Front de Gauche,Jean Levallois, divers-droite,David Margueritte, UMP.